Le Nord de la Martinique à l'honneur à l'UNESCO !
- 15 sept. 2023
- 1 min de lecture

Après Martinique Réserve de Biosphère, l’inscription de la Yole au patrimoine immatériel de l’Unesco et de longues années de travail, la Martinique s'est vue reconnaître Patrimoine Mondial à l’UNESCO pour ses sites naturels, ce samedi matin à Riyad !
C’est dans ce contexte que s’ouvrent aujourd’hui nos journées du Patrimoine.
Le temps pour nous de découvrir ou redécouvrir notre Martinique, à travers tout ce qui fait notre richesse, notre identité, matériel ou immatériel.
En prendre conscience est un pas vers l’avenir où nous aurons de vrais défis à relever pour préserver ce patrimoine.
Rendez-vous donc ce week-end sur tous ces sites remarquables que compte notre belle Martinique.




L'inscription des volcans et forêts de la Montagne Pelée et des pitons du Nord de la Martinique au patrimoine mondial de l'UNESCO est un tournant historique pour l'île aux fleurs. Cette distinction valorise un écosystème unique, propice aux cérémonies élégantes en pleine nature sauvage. Vous pouvez d'ailleurs parfaire votre allure pour ces événements en découvrant ces modèles raffinés qui s'adaptent parfaitement à l'atmosphère prestigieuse des réceptions martiniquaises. Au-delà de la simple reconnaissance paysagère, l'UNESCO souligne l'importance géologique mondiale de l'arc des Petites Antilles. Le complexe volcanique du Nord représente un témoignage exceptionnel de l'évolution de la croûte terrestre.
L'endémisme exceptionnel du Nord Martinique
Saviez-vous que la forêt hygrophile des pitons abrite des espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs…